Compte-rendu de la réunion sur l’offre de formation du CNFPT

Plusieurs représentantes du Centre National de la Fonction Publique Territoriale sont venues à l’Assemblée nationale le 29 janvier pour nous présenter l’offre de formation du CNFPT, les opportunités de carrière au sein de la fonction publique territoriale, les concours permettant de l’intégrer et les formations préparant à ces concours.

Les deux concours les plus susceptibles de nous intéresser sont ceux d’attaché territorial et d’administrateur territorial, accessibles respectivement à partir de bac+3 et de bac+5, que nous pouvons préparer grâce à des formations à distance ou en présentiel.

Le CNFPT propose également des formations en région et un dispositif de perfectionnement professionnel dans quatre domaines : droit parlementaire, Union européenne, presse et communication, rédaction administrative.

Si ces formations vous intéressent, vous devez vous inscrire auprès de la division de la Gestion financière parlementaire avant le 28 février pour les formations à distance, et au minimum deux mois avant qu’elles ne débutent pour l’ensemble des autres formations. L’Assemblée nationale finance les 5/6 du coût de ces formations, le 1/6 restant étant à la charge des collaborateurs (cliquez ici pour consulter le tableau).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site du CNFPT, 577 , ou à nous contacter.

L’équipe du CCAP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *