Invitation des collaborateurs parlementaires à un voyage d’études en Suisse

Cher-e-s collègues,

Pour information, l’Ambassade de Suisse en France et le Département fédéral des affaires étrangères – Présence Suisse -‚ invitent conjointement des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat à un voyage d’études en Suisse. Ce voyage a pour objectif de renforcer les connaissances des invités sur le système et les approches politiques suisses et de leur présenter les projets dans le domaine de la transition énergétique.
Ce voyage se déroulera du 3 au 5 décembre 2014 avec comme points principaux, des échanges avec des décideurs politiques d‘importance ainsi que des représentants de nos institutions et de notre économie. Les coûts de ce voyage seront intégralement couverts par Présence Suisse, organisation étatique.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter : http://www.eda.admin.ch/presencesuisse

Si vous êtes intéressé-e-s, merci de contacter directement l’Ambassade de Suisse dont vous trouverez les coordonnées dans le courrier d’invitation ci-après: invitation Suisse.

Pour précision, le CCAP n’est pas associé à l’organisation de ce voyage mais se contente simplement de relayer l’information auprès des collaborateurs conformément à sa mission d’information. De plus, le CCAP a saisi au préalable le déontologue de l’Assemblée nationale sur le sujet afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’obstacles déontologiques à ce voyage pour les collaborateurs qui seraient intéressés.

 

L’équipe du CCAP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *