Centre d’études stratégiques de la Marine (CESM) – Prenez date!

3009335333_1_3_x5zUaUpxLe Centre d’études stratégiques de la Marine (CESM) organise régulièrement un « Carré des Hémicycles », qui réunit des assistants parlementaires de l’Assemblée nationale autour de sujets maritimes.

Vous êtes cordialement invités à assister à la prochaine réunion du Carré des Hémicycles, dont le thème sera « L’Arctique, sentinelle avancée du réchauffement climatique: une gouvernance entre intérêts nationaux et enjeux globaux.

Olivier Guyonvarch, sous-directeur au droit de la mer, des fleuves et des pôles au Ministère des Affaires Etrangères, évoquera notamment les questions environnementales et juridiques de la zone, les enjeux internationaux sur le plateau continental et le rôle du conseil arctique.

De retour d’une mission Grand Nord, le capitaine de vaisseau Jean-Marin d’Hébrail, commandant du Primauguet, apportera un éclairage opérationnel.

Elle se tiendra le jeudi 8 octobre prochain, de 18h00 à 19h00 à l’Assemblée nationale en salle « 4e bureau » du Palais Bourbon (126 rue de l’Université).

Inscriptions et renseignements à l’adresse suivante : habiba.akodad@intradef.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *