Bienvenue sur le site du CCAP !

Depuis 1985, le Cercle des Collaborateurs et Attachés Parlementaires (CCAP) favorise les liens entre les collaborateurs politiques de gauche à l’Assemblée nationale. Cette association organise des moments de convivialité, de rencontres professionnelles et des visites institutionnelles. Elle participe à la formation continue de ses membres, aux discussions visant à améliorer leur statut et à la promotion de la profession.

Regroupant collaborateurs de gauche, d’anciens collaborateurs, de conseillers de groupes politiques et ministériels, le CCAP évolue avec cette profession qui a changé depuis sa création à la fin des années 1970. Méconnu, parfois fantasmé, le métier de collaborateur parlementaire recouvre diverses facettes liées à la diversité des députés et à l’évolution des pratiques politiques, de la vie parlementaire et des attentes des citoyens.

C’est dans ce cadre que le CCAP développe de nombreuses actions en direction et en faveur de ses adhérents et, au-delà, de tous les collaborateurs parlementaires de la gauche parlementaire.

L’association est actuellement présidée par Marianne Darmon et Jérôme Picaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *